Coups de main / Entraide ISTIA

Le forum d'entraide de l'ISTIA

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-10-2008 14:35:53

Bertrand_Lemasle
Muet

Bertrand_Lemasle

Ma présentation :: [Bertrand_Lemasle]

Informations personnelles :

. Mon âge : 21 ans
. Ma région : Seine-Maritime
. Mes passions : Guitare, musique, cinoch&co, rien de bien particulier
. Ma promo : EI3
. Je suis un : Etudiant

Autres Informations :

. Mon navigateur : firefox
. Comment ai-je connu Coups de main / Entraide ISTIA : Pendant la soirée d'inté

. Message supplémentaire :

#2 08-10-2008 15:16:34

Thomas_Guéroult
Vrai piplette
Lieu: CHOLET

Re: Bertrand_Lemasle

Bienvenue à Bertrand.

Tu es le premier à t'inscrire des EI3. Parle en aux autres, même si le deuxième serveur ne va pas tarder à arriver.

Bonne visite du forum.

Top wink

http://img108.imageshack.us/img108/7947/imaestroxxtw1.jpg

A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

#3 08-10-2008 15:22:37

Damien_Lavergne
Vrai piplette

Salut à toi. Voilà que le forum se démocratise, cool!!!!!!

http://images3.hiboox.com/images/0308/iczyzb21.png
Il faut toujours avoir un moment de folie dans la journée mais vaut mieux qu'il dure toute la journée. C'est bon pour la santé.

#4 08-10-2008 17:17:23

Damien_Ingrand
Big Boss du Forum
Lieu: Angers
Site web

Bienvenue à toi MsgPlus_Img0640

En effet une version 2 est en préparation. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas trop d'activité en ce moment MsgPlus_Img0640
Mais bon, peut être que cela va changer wink

A+

http://img512.imageshack.us/img512/536/evo02damnw8.png

#5 08-10-2008 17:19:09

Nicolas_Bellanger
Modo

Bienvenue à toi et aux nouveaux EI3 et n'hésitez pas à venir alimenter le forum.smile

http://reddragon172.ifrance.com/Signature_Nico_Bleach.bmp

#6 09-10-2008 18:55:11

Romain_Caillé
Apprenti floodeur
Lieu: Nantes
Site web

Bonjour Bonjour

[R]omain

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/50/37/ban_fu10.jpg

#7 10-10-2008 07:30:34

Yann_Lanoe
Apprenti floodeur

Salut à toi !

http://img135.imageshack.us/img135/4077/sigyannur1.jpg

#8 06-11-2008 16:58:41

Bertrand_Lemasle
Muet

Un petit tour par le forum, alors un petit bonjour MsgPlus_Img0640
En fait ce forum fait partie de mon projet valorisé, alors il faudrait peut-être que je m'y attarde un peu plus smile
Je suis le type qui a le projet "suivi et entretien du forum de l'istia" (un truc dans le genre), et a ce titre, il faudrait que j'ai eu une petite discussion avec des modos pour savoir un peut ce qu'il y aurait a faire, à améliorer etc et savoir où je pourrais ramener un peu de mon sel MsgPlus_Img0640

#9 06-11-2008 20:05:31

Damien_Ingrand
Big Boss du Forum
Lieu: Angers
Site web

Je suis quand même un peu surpris qu'un projet valorisé ait été accordé sans même que l'on m'en parle. Je n'ai eu aucune information de la part d'élèves ou de professeur ! Nico et moi-même avons eu l'année dernière l'idée de faire un forum qui centraliserait les informations relatives aux étudiants du cycle ingénieur car la communication à l'ISTIA est affreuse.

J'ai mis en place le forum, je l'ai modifié, amélioré, bref, c'est mon bébé et j'en suis fier.

J'en étais tellement fier l'année dernière que j'ai envoyé un mail à M. Bordet pour savoir si on pouvait l'héberger sur les serveurs de l'université d'Angers car les services Free.fr ne sont pas tout le temps nikel.
Résultat : Depuis tout ce temps je n'ai eu aucune réponse.

J'ai également envoyé plusieurs mail à M Charki pour que la totalité des professeurs s'inscrivent.
Résultat : 2 professeurs inscrits avec un cumul de 1 message.

Pendant mon stage en Roumanie, j'ai même pensé à migrer vers un nouveau support de forum : VBulletin. J'ai passé des heures à mettre en place un forum de test. Cette année la fréquentation du forum est en nette baisse. Nous avons des emplois du temps chargés et les projets nous prennent également du temps.
J'ai inondée les boîtes mails de l'ISTIA pour les votes de l'affiche de la soirée cabaret.
Résultat : 60 votants.

Ce sont toutes ces petites choses qui font qu'aujourd'hui je ne suis pas d'accord pour que quelqu'un vienne mettre les doigts dans ce que Nico et moi-même avons créé en disant : "Hey c'est mon Projet Valorisé, je peux filer un coups de main ?"

Si tu veux filer un coups de main, je pense qu'il faut commencer par une campagne auprès des professeurs, des élèves du cycle EI, pour que plus de monde participe à la vie du fofo. Un regain de participation me fera peut être envisager la possibilité d'une coopération.

En attendant, désolé mais ton projet valorisé ne va pas beaucoup avancer.

Bonne soirée.

http://img512.imageshack.us/img512/536/evo02damnw8.png

#10 06-11-2008 21:32:35

Bertrand_Lemasle
Muet

ok ok...

Je comprends bien ta réaction, apparemment, l'admin et les profs ne font pas beaucoup preuve de bonne volontés. Mais c'est tout de même un peu dommage de réagir aussi brusquement. Le but n'étant pas de volé ton bébé, mais d'essayer de participer à l'amélioration du forum si besoin est et de faire en sorte que le forum perdure les années suivantes. Un peu comme pour le BDE en somme.

En ce qui concerne la promotion du forum, les EI3 n'en n'ont pas beaucoup entendu parler. A vrai dire, j'ai même appris son existence par les projets valorisés et depuis plus rien.

Au contraire du forum, facebook (que je porte pas particulièrement dans mon coeur) marche lui très bien parmis les EI3. Peut-être que le forum regagnerais en activité si celui-ci proposait des fonctionnalités analogues, comme les galeries des photos de soirées (si elles y sont je ne les ais pas trouvées...). Attention, je n'estime pas me proclamer donneur de leçons ou quoi que ce soit d'autre, mais j'essaye plutôt de trouver une raison à la baisse de fréquentation du forum par les promos récentes...

En ce qui concerne les profs, je trouve vraiment dommage qu'ils ne s'en servent pas comme plate forme de diffusion des cours et documents, plutôt que de les passer à un élève qui à ensuite la charge de le divulguer aux autres.

Ensuite, en ce qui concerne la communication avec M. Bordet, tu ne sembles pas lui en avoir parlé en face, et le meilleur moyen de faire bouger les gens plutôt que de les bombarder de mails et d'attendre une réponse est bien d'avoir une discussion face à face.

@+

#11 09-11-2008 23:21:08

Yann_Lanoe
Apprenti floodeur

Ah très bon sujet que le forum!

A ce sujet des EI2 sont venus me voir puisqu'ils ont un projet de site internet ( + forum éventuel) à faire passer en projet valorisé. Bon vous comprenez bien le soucis: la redondance avec tous ce qu'il y a déjà de "mis en place". Je fais une liste non exhaustive:
-1 forum ISTIA
-1 site internet BDE + forum BDE (majoritairement utilisé par les membres du BDE)
-1 site internet ISTIA en création par les EI2
-1 site INNO aussi je crois

D'où ma proposition de CENTRALISATION des compétences en une même plateforme. Plusieurs personnes sont motivés et on a le soutient de personne comme M.Bordet.

Je vous propose donc que l'on se fasse une réunion au BDE durant la semaine du 17 au 21 Novembre, histoire de voir ce que l'on peut faire. C'est selon moi le seul moyen qu'il y est quelque chose de constructif et que chacun n'y perdre plus son temps et sa motivation.

Je convoque donc tout le monde susceptible d'avoir un intérêt à cette réunion comme Damien Ingrand, Nicolas Bellanger, Bertrand Lemasle, Ronan Quimerch, Romain Goron, Nicolas Gouard et son groupe d'EI2, des personnes d'INNO? bref toutes les personnes concernées faites passer le message svp.

Dites moi quelles sont vos disponibilités durant cette semaine (de préférence pas le mardi midi puisqu'il y a réunion du BDE habituelle) en m'envoyant un mail bdeistia@hotmail.fr

En espérant que le maximum de monde puisse être là, pour que tout le monde avance. Après on aura juste à voir pour les projets valorisés et si il faut aller voir ça avec M.Robledo, je le ferrai.

@ bientôt

http://img135.imageshack.us/img135/4077/sigyannur1.jpg

#12 11-11-2008 16:41:48

Bertrand_Lemasle
Muet

J'ai répondu a ton mail wink

En résumé, je suis disponible un peu n'importe quand, je m'arrangerais pour être présent smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007 ISTIA
Traduction par punbb.fr